À propos

Le Constat

Crise du pouvoir d’achat, défis environnementaux, intérêt croissant pour l’économie circulaire… de plus en plus de personnes se sentent en rupture avec les modes de consommation traditionnels et se disent prêts à louer des produits plutôt qu’à les acheter. Une nouvelle économie de fonctionnement particulièrement appréciée et utilisée par la génération Z qui ne s’encombre pas et qui n’est plus dans ce constat de possession.

Cette nouvelle génération est de  moins en moins attachée à la propriété et privilégie l’usage. Elle préfère l’expérience à l’accumulation d’objets, vivre les choses plutôt que de les posséder.

Elle est curieuse, aime les découvertes et est toujours à la recherche de nouveautés.

La tendance n’est plus désormais de posséder mais de partager.  Aujourd’hui on veut louer, prêter et  le traditionnel modèle «  Achat/Vente »  semble bousculé… 

Rent is the New Buy !

Ce n'est plus "à moi"!

Dans cette perspective, la location, le troc, le réemploi et le partage d’objets avec des particuliers et/ou avec des professionnels sont en train de prendre de l’ampleur. Nous sommes entrés dans une ère d’économie de partage.

Les avantages de ce nouveau rapport aux objets sont nombreux. On utilise l’objet sans les inconvénients de la propriété, on ne stocke plus, on ne gère plus l’usure, ni l’entretien mais on accède à tout, toute de suite, on essaie plein de choses sans engagement, en toute flexibilité avec une grande liberté de choix que l’achat ne permet pas.

On ne répond plus à une offre mais à une demande. Alors pourquoi ne pas appliquer ce nouveau mode de consommation aux jouets aussi…

On évitera la phrase qu’on a tous sans doute entendue dès l’âge de 3 ans : “C’est à Moi !” 

Une solution : la KidsBox

On favorise les découvertes car on le sait tous les enfants se lassent très vite de leurs jouets, vous stockez et ils vous en demandent sans cesse des nouveaux !

On réduit par ailleurs l’accumulation en leur proposant tous les X mois de nouveaux jouets afin qu’ils les apprécient dans un temps imparti afin de les exploiter un maximum.

On stimule leur curiosité chaque mois en leur faisant découvrir de beaux et nouveaux jouets adaptés à leur âge ou en fonction d’un thème choisi.

Livrée où vous le souhaitez !

Vous partez en vacances et vos valises sont pleines à craquer il vous suffira de commander une KidsBox pour les vacances qui vous sera livrée sur votre lieu de vacances.

Vos enfants ne voient malheureusement pas souvent leurs grands-parents qui habitent loin de chez vous ce sera l’occasion pour eux de leur proposer des jouets de leur âge à leur goût lorsqu’ils viennent passer les vacances.

Pas seulement pour vos enfants ...

La KidsBox peut se décliner sous plein de formes et usages différents : cadeau de naissance, cadeau d’entreprises, boîte de jouets sur votre lieu de vacances dans votre chambre d’hôtel ou dans votre lieu de villégiature en bord de mer ou à la montagne.